Description
DESCRIPTIF FABRICANT :
INTRODUCTION
Le propionate de testostérone injectable 100 mg/ml est un stéroïde anabolisant de base (substance synthétique liée aux hormones sexuelles mâles) couramment utilisé par les culturistes et les athlètes pour améliorer leur physique et leurs performances. Il agit comme la testostérone naturelle du corps, qui est responsable de la croissance et du développement des muscles du corps.
QUELLES SONT LES UTILISATIONS DU PROPIONATE DE TESTOSTÉRONE INJ.100MG/ML ?
Le propionate de testostérone injectable est principalement utilisé par les hommes pour diverses fonctions telles que la croissance et le développement des muscles, des os et des organes génitaux. Il aide également à brûler les graisses, augmente la libido et réduit le risque de maladies cardiaques.
Le médicament est recommandé pour traiter plusieurs problèmes de santé comme une activité réduite des testicules, une insuffisance testiculaire primaire due à une inflammation des testicules, un testicule non descendu ou une absence de testicules, le syndrome de Klinefelter et un fonctionnement sous-optimal des tests ou des ovaires causé par la chimiothérapie.
Le médicament est prescrit aux femmes pour traiter les troubles neurologiques, les saignements utérins anormaux (chez les femmes âgées) et le cancer de l'ovaire.
Le médicament utilisé pour traiter une perte de poids importante dans le cas du VIH et une maturité sexuelle retardée inhabituelle.
Le médicament est populaire parmi les athlètes et les culturistes car il agit rapidement et est excrété hors du corps en deux à trois jours.
COMMENT LE PROPIONATE DE TESTOSTÉRONE INJ.100MG/ML AGIT-IL ?
Le propionate de testostérone est l'ester le plus court, ce qui signifie qu'il quitte l'hormone mère (testostérone) en un minimum de temps. Lorsque le propionate de testostérone pénètre dans la circulation sanguine, l'enzyme « estérase » rompt le lien entre l'ester et la testostérone. Les esters seront éliminés du corps en laissant la testostérone libre. La demi-vie de la testostérone n'est que de 2 à 4 heures, lorsque le propionate y est lié, la demi-vie augmente à environ quatre jours et demi.
La testostérone favorise la rétention d'azote dans le muscle, ce qui augmente les niveaux de protéines, entraînant une augmentation de la taille et de la force du muscle. Il augmente également les niveaux d'IGF-1 du corps, qui joue un rôle clé dans la coordination de la croissance et du métabolisme.
COMMENT PRENDRE LE PROPIONATE DE TESTOSTÉRONE INJ.100MG/ML ?
Le propionate de testostérone est un composé à base d'huile et est injecté dans le corps par voie intramusculaire. Il est injecté dans le muscle fort, généralement le muscle fessier, tous les deux jours, pas plus de trois fois par semaine. Les athlètes peuvent l'utiliser deux fois par semaine. Le médicament ne doit pas être administré dans la veine. L'augmentation de la dose et l'arrêt brutal du médicament peuvent entraîner des complications et ne doivent être effectués qu'après avoir consulté le médecin.
MISES EN GARDE ET PRÉCAUTIONS AVEC L'UTILISATION DE PROPIONATE DE TESTOSTÉRONE INJ.100MG/ML
Le propionate de testostérone injectable ne doit pas être prescrit si le patient est allergique à la testostérone. Il doit être évité chez les patients présentant :
Cancer du sein, cancer de la prostate, maladie cardiaque, hépatique ou rénale
Apnée du sommeil, taux élevés de calcium dans le sang, maladie pulmonaire liée au diabète
Femmes enceintes et allaitantes car le médicament peut affecter le bébé
Certaines précautions doivent être suivies pour une utilisation efficace du médicament :
Si le patient prend le médicament à la maison, il doit apprendre les instructions d'utilisation du médecin.
N'arrêtez pas le médicament si vous le prenez pendant une période prolongée. N'augmentez pas la posologie du médicament sans en aviser le médecin. Ceci afin d'éviter le comportement anormal de recherche de drogue, qui est possible avec la drogue.
SURVEILLANCE DES PARAMÈTRES
Les tests suivants sont généralement effectués pour surveiller l'évolution de la maladie et vérifier les effets secondaires :
Niveaux de testostérone dans le sang
Numération des globules rouges
Tests de fonctions en direct
Taux de cholestérol sanguin
Test APS
EFFETS SECONDAIRES POSSIBLES DU PROPIONATE DE TESTOSTÉRONE INJ.100MG/ML
L'injection de propionate de testostérone a très peu d'effets secondaires lorsqu'elle est prise à une dose plus sûre, c'est-à-dire 4 ml par semaine ou moins.La gravité et les effets secondaires dépendent de la dose, de la durée de circulation de la testostérone libre et de sa conversion en œstrogènes. L'utilisation prolongée ou la prise du médicament à une dose plus élevée peut provoquer une gynécomastie (formation de tissu mammaire chez les hommes), une rétention d'eau, un taux de cholestérol élevé et une pression artérielle élevée. De plus, la prise de testostérone exogène supprime la production naturelle de testostérone du corps. Cependant, une fois que la prise de médicament s'arrête, la production naturelle de testostérone commence.
Le patient peut ressentir de la douleur, de l'irritation et des rougeurs au site d'injection, mais cela ne dure pas plus de trois jours. Le médicament se transforme facilement en œstrogène, ce qui peut provoquer une gynécomastie, de l'acné et une perte de cheveux.
Les effets secondaires peuvent être gérés en adoptant une alimentation riche en acides gras oméga sains et en faisant de l'exercice régulièrement.
SURDOSAGE ET DOSE MANQUÉE DE PROPIONATE DE TESTOSTÉRONE INJ.100MG/ML
surdosage : Si le patient prend une dose accrue ou l'utilise pendant une durée plus longue que celle prescrite, en particulier pour des effets d'amélioration musculaire, il ou elle peut probablement montrer un comportement anormal de recherche de drogue. Le surdosage peut également augmenter le risque d'accident vasculaire cérébral, de maladie du foie, de rupture des tendons ou des ligaments.
Dose oubliée : Il est très important de prendre chaque dose spécifiée selon les directives du médecin pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Si vous manquez la dose, consultez immédiatement le médecin pour établir un nouveau schéma posologique. Ne doublez pas la dose.
POPULATIONS SPÉCIALES
Les femmes enceintes ne doivent pas prendre ce médicament car il entrave le développement du fœtus. Le médicament passe dans le lait maternel, par conséquent, les femmes qui allaitent doivent éviter de prendre ce médicament.
Les patients prenant les médicaments énumérés ci-dessous doivent éviter l'injection de propionate de testostérone, car des interactions médicamenteuses telles que des saignements ont été signalées.
Médicaments antidiabétiques
Warfarine
Oxyphénbutazone, propranolol
Médicaments stéroïdiens comme la prednisone ou la cortisone
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.